Pourquoi je fais ça ?

Pourquoi je le fais

Je sais à quel point c’est difficile de poser ses limites. Et comme c’est anxiogène de dicter ses propres règles.

On pense à tort que dire non, c’est décevoir l’autre. C’est un risque de perdre l’amour de celui-ci.

Pour sortir de ce schéma, il semble essentiel de se questionner régulièrement : “quelle est ma part de responsabilité dans cette situation ?”.

C’est une de mes croyances fondamentales d’ailleurs — on devient libre quand on aborde les choses sous le prisme de sa propre responsabilité. On se libère quand on arrête de reporter la faute sur autrui (ou le contexte).

C’est ce changement de regard que je propose en coaching. Et cette responsabilité nouvelle que j’aborde dans mon accompagnement.

C’est aussi cette prise de recul qui permet à chacun de se réaliser, tracer sa propre voie et sortir des schémas automatiques.

J’ai vu comme ces schémas pouvaient être ancrés profondément et contraignants autour de moi. J’en ai moi-même fait les frais.

Aujourd’hui, j’aide les entrepreneurs et les dirigeants à prendre des décisions difficiles sereinement. Je les accompagne à trouver et à exprimer leur singularité. Je partage avec eux les clefs d’une meilleure compréhension de leur fonctionnement, de leur bagage émotionnel et comment ils peuvent reprendre les rênes de leur vie.

Me contacter ⟶